Qui sommes nous?

Notre association composée d’artistes créateurs venant des quatre coins du monde.

Ils sont originaires de différents pays: la France, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, l’Autriche, le Vietnam, le Chili, l’Algérie, la Mauritanie, l’Arménie, la Pologne, le Brésil, la Russie, l’Ukraine, la Tunisie…etc.

Nous avons créé cette association pour  partager nos idées culturelles respectives dans une approche d’ouverture et de respect des autres. Pour nous, l’expression artistique est un vecteur de paix, d’espoir, d’apaisement et d’humanisme. Ceci nous permet également de tisser un réseau social pour les artistes et de créer une image dynamique et internationale à notre association.

 
Myriam Booghs, l’infatigable promotrice de l’art multiculturel et international, des techniques mixtes et des jeunes et moins jeunes talents, développe aujourd’hui une vraie plateforme de l’Art à Strasbourg.

Son parcours itinérant à travers le monde, son désir de côtoyer la différence pour mieux l’apprécier et son admiration sans limites de la diversité culturelle et du melting-pot ont toujours été ses fers de lance dans sa bataille pour la communion des civilisations. Son capital artistique aidant, elle travaille dur pour transmettre ces valeurs.  

A travers, le Forum des Arts Multiculturels et des Relations Internationales, elle a créé l’Association sans but lucratif : » Expression Artistique Internationale et Artisanale » dont elle est la présidente  mais aussi à travers sa nouvelle Galerie d’Art Associative , située au cœur de Strasbourg, Rue Boecklin, elle a réussi à créer une dynamique autour des différentes techniques d’expression artistique, avec un soupçon de préférence pour son premier amour : « L’art Contemporain et La  Marqueterie de Paille » dans lequel elle excelle.
 

 

Galerie Myriam Booghs :

Notre galerie associative organise une exposition permanente au Rue Boecklin à La Robertsau. Nous organisons des expositions sur différents sites pour lesquelles nous choisissons des thèmes spécifiques. Une quarantaine d’artistes présentent des œuvres d’art uniques. Les artistes utilisent différentes techniques et moyens d’expression : photographie, sculpture, peinture, marqueterie, graphisme, déco …

 Le 22 avril 2018 nous avons organisé une exposition  à La Robertsau avec comme thème « L’Europe  en couleur ».

Le 27 et le 28 Avril 2019 nous avons organisé une grande exposition dans la salle L’Aubette  avec comme thème « Strasbourg L’inclusive ».

En 2020 nous exposons au Conseil de l’Europe et dans la salle L’Aubette, et plusieurs autres surprises.

 

.